Je poursuis la mise sur pied de la version 1.0

Je poursuis la mise sur pied de la version 1.0

Version qui je le rappelle servira de base de travail de référence à la future version 1.1 sachant que cette même version 1.1 permettra d’aboutir ensuite à la version 2.0 dont j’ai écrit le cahier des charges presque dans sa totalité.

La version 1.0 est visible ici : richesse-collaborative-universelle.fr/modele/

En même temps que je mets « au propre » les fonctionnalités inhérentes à cette version 1.0 il m’arrive d’apporter des améliorations deci delà. Je le fais par réflexe ; quand je mets en place les pages de nouvelles idées sur la manière d’optimiser certaines fonctionnalités me viennent à l’esprit mais je le fais aussi parce que je dois me préparer à l’éventualité de rester en version 1.0 si jamais mon souhait de faire appel à un développeur pour la version 1.1 n’aboutissait finalement pas ou pas dans l’immédiat. Je le fais aussi parce que je laisse le champs ouvert à la possibilité qu’il n’y ait pas de passage en version 1.1 avant la version 2.0 qui est la version majeure visée, mais directement un passage en version 2.0.

L’idée c’est d’avancer tous les jours à l’amélioration des fonctionnalités de la licence RCU.

Les fonctionnalités existantes ont besoin d’être automatisées davantage et afin de me permettre comme j’en ai parlé précédemment des manipulations longues car effectuées « manuellement ». Pour faire simple plutôt que de saisir des données à la main dans un tableau; il faut que ce soit un automatisme qui puisse le faire pour moi. C’est le cas mais seulement en partie. Il m’arrive de suivre une piste pour apporter un automatisme manquant à une rubrique ou à une fonctionnalité au sein d’une rubrique mais la poursuite de cette piste réclame du temps car il faut souvent tester et tester encore et parfois (souvent à vrai dire) faire des recherches sur le web pour trouver une solution à une question technique qui me fait défaut.

Dans ma tentative d’avancer tous les jours pour améliorer les fonctions présentes je progresse mais cette progression est lente si je la compare à la vitesse de propagation des crises qui m’entourent.

Je garde le cap et reste fidèle à mon intention.

Voici le décompte du temps passé ces derniers jours :

19 juin 2022 : 90 mn
20 juin 2022 : 330 mn
21 juin 2022 : 390 mn
22 juin 2022 : 295 mn
23 juin 2022 : 350 mn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.