la version 1.0 est prête

Le travail effectué ces dernières semaines me permet d’aboutir à une version 1.0 satisfaisante, plus satisfaisante que l’idée que je m’en faisais il y a 1 mois lorsque j’ai formulé sa nécessité.

La version 1.0 : richesse-collaborative-universelle.fr/modele/

Je suis parvenu à automatiser certaines fonctions relatives à la comptabilité générale spécialement qui jusqu’à lors ne l’étaient pas ou partiellement. L’automatisation de ces fonctions je le rappelle est importante car elle permette un gain de temps et évite des mises à jour manuelles chronophages auxquelles j’étais jusqu’à lors soumis sur les différentes sites web sous licence RCU

Tout n’est pas automatisé. Certaines données restent à compléter manuellement mais il y a néanmoins une avancée.

Pour ce qui concerne ces nouvelles automatisations, elles ne sont certes pas toujours parfaites et paraissent même un peu du bricolage (voyez la fonctionnalité ci-dessous « Choisissez le chantier concerné » issue de la page de la comptabilisation des dépenses temporelles) mais elles font le job tout de même. J’ai fait le maximum compte tenu de mes connaissances techniques et j’ai même réussi à les étendre ce qui constitue en soi une petite réussite personnelle.

Idéalement j’envisage que ces fonctions à automatiser fassent l’objet d’un développement en PHP (en couplage avec le plugin Gravity Forms utilisé pour tous les formulaires en ligne de la version 1.0) mais ce n’était pas envisageable hélas pour le moment car je n’ai pas de développeur qui est en mesure de s’en occuper.

Il y a d’autres petites nouveautés mais j’y reviendrai plus tard. 

Cette version 1.0 pourra dorénavant être implémentée sur les sites web utilisant la licence RCU.

Je vais également l’implémenter sur le présent site web richesse-collaborative-universelle.fr/ lequel présente une version pour ainsi dire obsolète, la version la plus ancienne, plus ancienne même que les versions présentes sur les sites web utilisant actuellement la licence RCU. Ces derniers affichent une version que je qualifierais de 0.9 alors que le présent site richesse-collaborative-universelle.fr/ affiche une version que je qualifierais de 0.5, très en retard donc.

2 scénarii s’offrent ensuite dont j’ai déjà parlés :

  • travailler à une version 1.1 qui affichera sensiblement les mêmes fonctionnalités que la version 1.0 avec une différence cependant : les automatismes que j’ai réussis à apporter et parfois à bricoler ainsi que ceux qui ne le sont pas encore, feront l’objet d’une prestation de développement en langage PHP
  • faire développer la version 2.0 qui existe aujourd’hui sous forme d’un cahier des charges à 90%

Décompte du temps passé pour ces dernières semaines :

24 juin 2022 : 440 mn
25 juin 2022 : 260 mn
27 juin 2022 : 100 mn
28 juin 2022 : 330 mn : problème lorsque je migrais la version 1.0 /modele/ vers un autre site et serveur – le thème créait une erreur – j’ai fait plusieurs tests avant de trouver un process qui évacue l’erreur si bien que je peux dorénavant exporter le modele RCU sur le domaine de mon choix. Il y a quelques contraintes mais elles ne sont pas rédhibitoires.

11 juillet 2022 80 mn
12 juillet 2022 : 290 mn
13 juillet 2022 : 270 mn
14 juillet 2022 : 245 mn
15 juillet 2022 35 mn
16 juillet 2022 : 290 mn

J’ai en outre acheté la licence Elite du plugin Gravity Forms et de façon à travailler avec la version la plus optimale de ce plugin qui sert à la totalité des formulaires en ligne de la licence soit une dépense de 256 euros. Ce plugin servira de surcroit à l’ensemble de mes sites web utilisant la licence RCU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.