Le passage du présent site web à la version 1.0 est achevé

Comme annoncé dans le billet précédent je prévoyais d’implémenter la version V1.0 sur le présent site web originel de la licence Richesse Collaborative Universelle ce qui est chose faite dorénavant.

J’y ai passé (beaucoup) plus de temps que je ne l’estimais. J’ai rencontré en effet 2 bugs d’affichage occasionnés par des conflits de plugins. Il m’a fallu effectué des tests nombreux pour parvenir à en identifier l’origine précise de ces bugs. L’un était bloquant mais il a été résolu. L’autre n’est pas résolu mais fort heureusement il n’est pas bloquant. Il est fortement susceptible d’être solutionné à terme mais je préfère ne pas dépenser davantage de temps à sa résolution à cet instant et poursuivre.

Ce passage en V1.0 m’a permis en outre d’identifier quelques petits manquement sur la comptabilité générale dans le calcul des dépenses temporelles et financières auxquels j’ai pu remédier et qui bénéficie désormais autant au modèle de la version 1.0 qu’au présent site web de la licence RCU.

L’apparence graphique du présent site web du fait de ce passage en version 1.0 a changé.

Voici pour mémoire un aperçu de la rubrique Définition telle qu’elle était visible sous l’ancienne charte graphique :

Voici le décompte du temps passé ces derniers jours, temps entièrement dépensé à l’implémentation de la V 1.0 sur le présent site web donc :

17 août 2022 : 20 mn
18 août 2022 : 180 mn
19 août 2022 : 190 mn
20 août 2022 : 200 mn
21 août 2002 : 245 mn
22 août 2022 : 190 mn

J’ai en outre fait l’acquisition d’un plugin payant et pour un montant de 25 euros environ. J’ajouterai cet achat à la comptabilité générale dans les prochains jours.

J’ai profité de ce passage en version 1.0 pour rédiger un tutoriel détaillé qui me servira dorénavant comme feuille de route à chaque nouvelle implémentation de la version 1.0 de la licence. Cette implémentation se fait en effet manuellement à ce jour ; j’installe chaque page et chaque fonctionnalité l’une après l’autre même si certains ajouts de pages peuvent s’effectuer de façon groupée.

Je travaille au contenu d’une nouvelle création depuis le mois de juin dernier qui va bénéficier de la licence RCU. Ce sera l’occasion d’appliquer le tutoriel et sans doute de le peaufiner.

Edit du 24 août 2022 : j’ai ajouté une ligne ‘protection par copyright du contenu du site web’ à la fois sur le site web modèle de la licence et sur le présent site web originelle de la licence : 25 mn
24 août 2022 : 25 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.