Refonte du site web

Une refonte est en préparation qui va donner un nouveau départ à l’initiative Richesse Collaborative Universelle (RCU) dont j’ai eu l’idée voilà maintenant 8 ans en 2014 et dont les premiers pas sur le web ont eu lieu l’année suivante en 2015.

Je n’ai pas pu apporter une attention et un investissement constant en faveur de mon initiative RCU du fait d’un parcours personnel et professionnel parfois changeant ; il y a eu en conséquence des allers-retours, des moments fastes et de moments de délaissement mais j’ai toujours été convaincu de son utilité.

Mon constat initial qui établissait que nous vivions une « multiplication des crises qui affectent tous les niveaux de notre société ainsi que nos sphères privées et professionnelles » ne s’est pas démenti et bien au contraire. Nous sommes parvenus à un stade de crise généralisée qui demande une accélération des moyens à mettre en oeuvre pour leur permettre une issue vers le haut.

Une dizaine de créations ont été placées depuis sa création en 2015 sous son régime à ce jour dont certaines sont toujours d’actualité.

J’ai accumulé tout au long de ces 8 années une expérience dans la pratique des idées défendues au sein de la licence qui me permet aujourd’hui d’envisager plus en détail ses fonctionnalités clefs à savoir les chantiers collaboratifs, la comptabilité et le journal de bord. Je prévois que ces 3 fonctionnalités puissent recevoir de la part d’un développeur web une attention particulière et de façon à leur donner un meilleur fonctionnement : si aujourd’hui en effet je suis obligé de créer chaque page des chantiers collaboratifs et de la comptabilité et de faire le lien entre elles « manuellement » je prévois que ces fonctionnalités soient automatisées et de façon à permettre un énorme gain de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.